Langue et culture : Vous allez consulter deux billets de blog pour en faire un compte-rendu aux autres personnes de la classe.
Vous lirez le billet et suivrez les liens (pour regarder les vidéos par exemple) afin d’expliquer au reste de la classe ce que c’est et ce que vous en pensez :
- Où se passe cet événement ? Quand ?
- Quelle en est le but, la finalité ?
- Que peut faire le public ?
- Cela vous tenterait-il de visiter un tel endroit ? D’y passer la nuit ?
- Que pensez-vous d’un tel événement ?
- Pourquoi selon vous les gens sont-ils intéressés ?
Le parler québécois avec les Cowboys fringants :
Vous lirez le billet et écouterez l’interview (mais aussi des chansons, pourquoi pas?!) et vous présenterez le groupe au reste de votre classe :
- Qui est ce groupe ? D’où vient-il ? Où a-t-il du succès ?
- Comment est leur univers musical ? Quel est leur esprit ?
- Selon vous, pourquoi les Français et les Québécois peuvent-ils rire en regardant une telle interview ?
- Que pouvez-vous apprendre en écoutant leur interview ?
- Que pouvez-vous maintenant enseigner au reste de votre classe ? ;-)
Et n’oubliez pas que vous avez des glossaires de « français québécois » en bas de votre blog « interculturel » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vosu n'allez pas laisser un billet si intéressant sans commentaires ?! Allez, donnez votre avis, réagissez !