jeudi 8 octobre 2009

La petite différence dans la vie quotidienne en (Allemagne) France




















La journée en Allemagne France commence avec le pain la baguette de soixante-dix centimètres. Avec cela, il y a du café dans une petite tasse un petit bol. On mange le pain sur une petite assiette la table. Les Allemands n' Français aiment pas tremper la baguette dans le café. Pendant cela on écoute des chansons anglais françaises à la radio la plupart du temps. On ne chante pas les chansons. Chaque jour pendant la semaine de travail, après le petit déjeuner les étudiants allemands français partent vers l'école sauf le mercredi. Les Allemands Français n'utilisent jamais la petite fourchette que pour les gâteaux les escargots. Les Allemands Français aiment détestent parler en anglais. L'allemand le français n'est pas une langue très mélodique.


Quand on est revenu de son travail, on ouvre une bière une bouteille de vin. Alors, les petits paninis le jambon de grenouilles est servi. On attend le plat principal mange du fois gras. Maintenant la viande arrive sur la table. Elle est saignante bien cuite. On fait la vaisselle mange du fromage. Puis on va s'endormir prend un dessert.


Helena, Katrin, Erich, Matthias

Note de la prof : les grenouilles sont un peu petites pour en faire des jambons... On mange donc des "cuisses de grenouilles" !


2 commentaires:

  1. Bravo, c'est très rigolo et extrêmement bien imaginé ! Vous êtes des champions !

    RépondreSupprimer

Vosu n'allez pas laisser un billet si intéressant sans commentaires ?! Allez, donnez votre avis, réagissez !